Qui sommes-nous ?

Luc Barahona

Coach (RNCP1), somato et art thérapeute (N4) , diplômé d'acupuncture (N2) , formé à la méditation pleine conscience, je vous accompagne pour une approche holistique du retour à Soi. 

Clarifier l'espace intérieur pour trouver un refuge en vous, favoriser l'énergie vitale ainsi que l'élan créatif pour mieux vivre vos périodes de transition.

Diplômé en ingénierie des constructions depuis 1996, j'exerce également comme ingénieur structure dans une société de contrôle technique.

 

Je suis basé dans le village des Valayans sur la commune de Pernes les Fontaines (entre Avignon et Carpentras).

Le lieu est à la campagne et nous pouvons travailler dans le confort du cabinet comme à l'extérieur profitant alors des arbres et des animaux du lieux.

La nature est un environnement privilégié pour prendre contact avec soi.
















SIRET 794 215 863 00026
RCP SIMPLIS

Qui sommes-nous ?

Jean-Marc ARNAUD

Coach (RNCP1), formé à l'approche systémique et à la méditation pleine conscience, je vous accompagne afin de vous reconnecter à toutes vos dimensions.

Assembler son puzzle afin de construire son identité plurielle et trouver ce refuge intérieur où tout est toujours paisible et calme.

Diplôme d'ingénieur en informatique depuis 1993, j'exerce également comme consultant autour des sujets de la RSE, de l'accompagnement au changement et des organisations apprenantes.


Je suis basé dans le village d'allauch à la périphérie de Marseille.

Le lieu est situé au pied des collines de Marcel PAGNOL et nous pourrons selon les séances profiter de cet environnement chargé d'histoire, de poésie et de nature afin de se reconnecter à l'essence même de notre être. 

J'ai toujours eu une attirance particulière depuis très jeune vis à vis de la montagne et de toutes les activités associées.


J'y suis très souvent car elle me permet de me ressourcer, de me recentrer et surtout de me reconnecter à sa puissance et sa sérénité (tout autant qu'à la mienne).








SIRET 853 240 265 00019 

Notre histoire

Luc Barahona

Le chemin vers Soi...
Jeune homme, Il a fallu que je me rende à l'évidence : les voyages à l'autre bout du monde, ne sont d'aucun secours quand la souffrance vient de l'intérieur. 
Alors j'ai commencé , à la manière d'Ulysse, un long périple pour rentrer chez moi. 
Les arts martiaux internes Tai Chi Chuan et Qi Gong m'ont apporté une première aide pour comprendre que nous sommes plus que de chair et d'os. De l'énergie circule en nous et autour de nous. Passionné par cette découverte, je me suis formé à l'acupuncture et à la pensée chinoise à l'I.M.T.C d'Avignon.
Un long parcours thérapeutique en groupe m'a permis de revisiter des blessures d'enfance et de les panser au mieux. Ces années m'ont aussi donner le goût de l'autre, elles ont révélé une fibre empathique et intuitive forte chez moi et un désir ardent d'accompagner les êtres vers la résilience. Je me suis alors formé aux thérapies corporelles et émotionnelles pendant quatre ans avec un diplôme de psychopraticien en somato et art thérapie. Je me suis aussi formé au coaching à l'université d'Aix Marseille car j'avais aussi besoin d'une approche soutenante dans l'accompagnement. 
Après quinze années de travail et de formations, je n'étais toujours pas chez moi... Il me manquait un élément pourtant présent depuis mes jeunes années mais que je n'osais pas affirmer... La reliance au plus grand que soi, à ce qui nous dépasse, à Dieu, au grand Mystère, comme il vous plaira de le nommer. Tous ces chemins convergent, aucun n'est plus essentiel qu'un autre, ils m'ont tous été nécessaire pour rentrer chez Moi. 
Depuis deux ans, je propose de mettre cette expérience au service de personnes en recherche de sens, en questionnement ou en difficultés. Je les accompagne à trouver leur propre alignement entre leurs besoins, leur situation et leurs aspirations.


Jean Marc Arnaud

Une quête spirituelle...
J'ai pris conscience depuis peu que dès mon plus jeune âge j'étais à la recherche de sens dans mon existence et en quête d'une dimension spirituelle qui fait défaut de nos jours et nous mène à la crise que nous vivons actuellement.
Nous vivons dans une société ou nous avons perdu le lien à nous, à l'autre et à la nature... la montagne pendant de nombreuses années m'a permis cela et m'a sauvé. J'étais en lien avec moi pendant l'effort , j'étais en lien avec mon compagnon de cordée et j'étais en lien avec la montagne brute; Malheureusement cette lueur que j'avais dans le regard lorsque je frôlais les cimes disparaissait sitôt que je redescendais.

Je ne comprenais pas cette dichotomie et à force de questionnement, d'accompagnement thérapeutique j'ai découvert que dans cette pratique c'est le fait de nous y engager tout entier qui nous donne cette acuité et cette connexion à notre essence même. Comment recontacter cela à souhait?

Ma formation au coaching quelques année plus tard m'a permis de sentir à nouveau cette connexion, cet engagement total que les experts appellent le flow.

C'est parce que j'ai enfin pu faire le lien entre toutes les facettes de ma personnalité, la spiritualité, le bouddhisme, la montagne, l'eco-psychologie et la poésie, que j'ai compris qu'elle parlent exactement de la même chose cette reliance à quelque chose de plus grand que soi qui nous dépasse et en même temps donne sens à notre existence.

Depuis deux ans, j'accompagne les personnes afin de les aider à découvrir leur propre chemin intérieur vers plus d'harmonie et de sens leur permettant ainsi de contacter leur élan vital.