Notre approche en quelques mots...


Nous vous proposons une démarche pragmatique et pas à pas.

En ces temps troublés, nul ne détient de solutions toutes faites, vous écouter et échanger avec vous est une base essentielle pour bien comprendre votre situation et les difficultés qu'elle occasionne afin de vous proposer un parcours.

Ce parcours d’aide à la transformation est destiné à :

  • Une personne qui souhaite engager un parcours autour de plusieurs pratiques avec une supervision collective





  • Un collectif de type association, entreprise ou service public qui souhaite apporter une dimension mieux être et vivre ensemble en son sein 


Et en filigrane, nous vous accompagnerons à trouver un ancrage en vous pour mieux appréhender cette grande période de transition que nous sommes amenés à vivre individuellement et collectivement.


Pourquoi ?


D’un point de vue individuel :

  • Accompagner une situation de transformation dans votre vie professionnelle comme la perte d’emploi, la recherche d’un sens du travail plus adapté à vos besoins, la recherche d’une meilleure connaissance de soi
  • Accompagner les transformations dans votre vie personnelle comme la maternité ou la paternité, la séparation comme le mariage, le départ des enfants, l’entrée en retraite...
  • Accompagner la compréhension et le rôle des émotions dans notre quotidien
  •  Accompagner la gestion de la crise personnelle (type burn out, bore out,...),





D’un point de vue des organisations :

  • Accompagner la prévention par l’information, l’initiation et la formation à des outils divers afin d’améliorer le mieux être dans le collectif par l’individuel (par l’alimentation, la bonne activité physique, l’amélioration du sommeil, des techniques de relaxation, de méditation, de développement personnel)
  • Accompagner l’amélioration de l’organisation du collectif
  • Accompagner la gestion de la crise collective (conflit interne, plan de licenciement, évolution de poste, aide à lareconversion,...)
  • Accompagner la prévention dans les conditions de travail des organisations collectives privées et publiques mais aussi associatives.


Comment ça se passe ?


Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail pour un premier contact, nous échangerons avec vous sur vos attentes et besoins et comment nous pourrons y répondre.

Nous prendrons ensuite un rendez-vous pour une première séance de travail. A l'issue de cette séance, nous mettrons en perspective votre demande, les objectifs, les indicateurs d'évolution ainsi que le nombre de séances et la fréquence des rendez-vous.

Pendant la période de cette crise sanitaire, nous proposons aussi des séances par téléphone ou en visiophone (Zoom, Skype, FaceTime).


Tarifs

Notre tarif est de 60 euros de l'heure.
Selon vos conditions de ressources, nous pouvons aménager nos tarifs, à voir lors du premier contact.