COVID 19 - Nos 3 conseils pour mieux vivre la crise actuelle

Focus sur votre essentiel


Alors que bon nombre de libertés sont pour un temps limitées, qu'est ce qui vous manquent vraiment? Et qu'est ce qui ne vous parait plus essentiel.
Les temps d'arrêt sont des moments privilégiés pour réfléchir à vos besoins, vos attentes, vos sources de satisfaction. Vous pouvez le mettre à profit pour imaginer de nouvelles orientations et reconsidérer votre mode vie et vos priorités.
Prenez un petit carnet et notez ce qui émerge, vos envies, vos rêves, donnez leur une forme, un dessin, une image, une musique. Laisser les se déployer, chérissez les comme un jardinier attentionné et amoureux de sa terre.


Votre corps - votre meilleur allié

Courir, marcher, s'oxygéner, s'évader un temps en forêt, en garrigue, mettre le corps en mouvement participe au fait de se sentir plus vivant, plus vibrant.
L'activité corporelle modérée diminue la nervosité et favorise la détente et le sommeil pourquoi s'en priver!
Vous pouvez également pratiquer la cohérence cardiaque pour diminuer la charge émotionnelle :
Installez-vous dans un endroit calme et concentrez-vous sur votre respiration. Comptez 5 secondes sur l’inspiration et 5 secondes sur l’expiration. Une minute suffit pour ressentir des résultats et se sentir plus détendu. Pratiquez au moins 3 minutes 3 fois par jours (matin, midi et soir).
Pour en savoir plus :
https://www.topsante.com/medecine/psycho/stress/anti-stress-5-exercices-de-coherence-cardiaque-606987


Les INFOS tv-radio-internet à dose homéopathique

Pour éviter la saturation de votre mental et accroître le sentiment d'impuissance qui génère de l'anxiété, les informations sont utiles mais celles sélectionnées et à petite dose. Une revue de presse tout les 3 à 4 jours est amplement suffisant.
Profitez-en plutôt pour vous adonner à des activités qui vous nourrissent telles que la lecture, la cuisine, le jardinage. C’est aussi l’occasion de faire du tri pour se débarrasser du superflu et valoriser l'essentiel.